Votre iPhone a chuté dans l’eau : comment le réparer ?

Votre iPhone a chuté dans l’eau : comment le réparer ?
5 (100%) 1 vote

reparer iphone dans l'eauMaladresse ou accident, il n’est pas rare de faire tomber son iPhone dans de l’eau. Lorsque cela vous arrive, pas d’affolement, car vous pouvez encore sauver votre téléphone. Vous vous demandez comment y arriver ? Découvrez la réponse ici.

Éteindre le téléphone

C’est la première chose à faire lorsque votre iPhone tombe dans l’eau. Éteignez-le immédiatement et ne rallumez pas avant le moment adéquat. Procéder ainsi permet d’éviter un court circuit qui pourrait endommager définitivement votre téléphone.

Retirer la carte Sim

Après l’extinction, retirez aussitôt votre carte Sim du téléphone.

Éviter le recours au sèche-cheveux

Il n’est pas recommandé d’utiliser un sèche-cheveux ou tout autre appareil de ce type pour essayer d’absorber le liquide, car cela risque d’endommager le téléphone. D’autres méthodes plus efficaces existent.

Immerger le téléphone dans un sac hermétique

Certains types de sacs sont connus pour leur capacité à absorber l’humidité. Tel est par exemple le cas des sachets de silice que l’on retrouve dans les boîtes de chaussures neuves. C’est également le cas des sacs de riz qui possèdent des propriétés d’absorption d’humidité. Mettez votre iPhone dans l’un de ces sacs et laissez-le ainsi pour une durée de 48 heures. Au terme de ce délai, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez soit amener votre téléphone chez un professionnel pour une désoxydation minutieuse, soit le rallumer.

Appelez-Nous