Expert en réparation vibreur iPhone

Expert en réparation vibreur iPhone
5 (100%) 1 vote

reparation vibreur_apple_iphoneLa majorité des iphones mobiles y compris les smartphones sont équipés du vibreur. Il s’agit d’un système qui permet de régler le portable sur un mode intermédiaire entre le mode silencieux et le mode sonnerie. Le portable vibre lors de certaines actions comme appuyer sur le clavier, recevoir des appels ou recevoir des messages. La vibration obtenue provient d’une bobine installée à l’intérieur du iphone. Elle est alimentée par un faible courant. Ce dernier fait tourner une petite masse déséquilibrée autour d’un axe symétrique pour produire ladite vibration. Cependant, il arrive qu’on soit confronté au dysfonctionnement du système de vibration de son portable. Dans ce cas, il convient de se rapprocher d’un spécialiste pour réparer le dispositif.

Les solutions de réparation d’un vibreur iPhone

Si votre mobile ne vibre plus, il se pourrait que votre vibreur soit dysfonctionnel.

Vous devrez dans un premier temps vérifier si le réglage du profil de l’appareil correspond au mode « vibration ». Si c’est le cas et que le vibreur ne répond pas, vous devrez consulter un technicien qui pourra vous aider à changer le dispositif. Avec un nouveau vibreur, le problème devrait être résolu.

Il est par ailleurs possible de réparer le vibreur plutôt que de le changer. La réparation s’opère généralement dans les cas suivants :

  • Le courant n’arrive pas à alimenter la bobine ;
  • Le poids qui tournille autour de l’axe est mal positionné ;
  • Le vibreur est en état de veille ;
  • Le vibreur est vieux (après une longue utilisation de l’appareil)…

Pour une mise en veille du iphone, il faudra faire des appels vers le portable jusqu’à ce qu’il vibre. L’opération devra être répétée. Dans les autres cas, il est préférable de confier la réparation du vibreur à votre technicien. Notre équipe dispose des outils et de l’expertise nécessaire pour réparer le vibreur de votre iphone.

Appelez-Nous